RDC : enfin la position de l'avocat belge de la famille Okende

Me Alexis Deswaef, l'avocat belge engagé par la famille Okende


La nouvelle annoncée jeudi 29 février, par le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, sur la façon dont est mort l'ancien ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende laisse à débattre jusque là.

Stupéfait par la nouvelle, Me Alexis Deswaef, l'avocat belge engagé par la famille Okende ne trouve crédible cette annonce faisant suite que Chérubin Okende se serait suicidé.

« C'est hallucinant. Comment le procureur peut-il, après 24 heures d'enquête, affirmer que le garde du corps a tué son patron Cherubin Okende pour ensuite, sept mois plus tard, soutenir que c'est un suicide ? Ce n’est pas crédible. C'est une manière de dire : circulez, il n'y a rien à voir. », est-il convaincu.

Et de continuer : « Est-ce que les experts Sud-africains, belges et onusiens vont confirmer cette thèse ? Maintenant que les autorités congolaises ont donné leur version, elles doivent réagir. Est-ce qu'il ya eu une vraie enquête ? La conférence du procureur se termine même par des menaces envers la corporation des journalistes. Même le régime russe n'aurait pas osé. La famille a envi de connaître la vérité, il y a cette procédure en Belgique qui se poursuit. »

Par ailleurs, la famille politique de Cherubin Okende estime que c'est une aberration cette conclusion, parce que ça ne correspond pas aux faits tels que connus. 

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot : témoignage émouvant d'un homme sur l'infidélité de sa femme avec Rainford Kalaba
  • Maniema/Gouvernorales : la tension monte d'un cran à l'UDPS à une semaine du scrutin
  • Beni : ça tire dans tous les sens contre Guershom Kahebe après son adhésion au M23


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments