img

Actualités

Politique

Après la tôlée suscité autour de la déclaration du député national Muhindo Nzangi sur la radio kinoise Top Congo Fm, qui avait affirmé que "Ensemble pour le changement de Moise Katumbi quittait l'Union Sacrée" pour laisser le président Félix Tshisekedi travailler avec les anciens du Front Commun pour le Congo, des doutes continues à planer sur sa matérialisation.

Après cette déclaration, c'est fût un silence radio et du côté du Mouvement de Libération du Congo MLC de Jean Pierre Bemba et du côté d'Ensemble pour le changement pour affirmer ou infirmer cette information.

Le samedi 23 janvier 2021, l'informateur, le professeur Modeste Bahati Lukwebo nommé par Félix Tshisekedi, a reçu à Kinshasa une délégation des regroupements politiques dans le cadre des consultations qu'il avait lui-même entamées. Parmi les regroupements politiques reçus en ce jour figurait également Ensemble pour le Changement conduite par Dieudonné Bolengetenge.

Ces regroupements politiques entre politiques le Rassemblement Politique des forces acquises au changement, le collectif 26 ainsi qu'Ensemble pour le Changement viennent-ils réaffirmer leurs adhésions à l'Union Sacrée ?

Pour Emery Okundji, seul député national de sa plate forme, « Aucun Congolais patriote ne peut s’opposer à l’idée de développer la RDC. C’est ainsi que le Rassemblement Politique des Forces acquises au Changement a marqué son adhésion à l’Union sacrée ».

Emery Okundji souligne qu'il s’agit de conjuguer les efforts pour sortir le pays du sous-développement.

Pour le Collectif des députés nationaux de 26 provinces, C26, il était question de s’assurer que le travail de l’informateur répond à l'intérêt général du peuple.

Pour rappel, au cours d'un point de presse tenu le mardi 19 janvier dernier à Kinshasa, l'informateur Bahati Lukwebo avait annoncé qu'il allait entamer les consultations. Pour lui il sera question d'accomplir sa mission, celle d'identifier une nouvelle majorité parlementaire après la rupture de la coalition FCC-CACH.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate