img

Actualités

Politique

Société

Mfumu Sabata ,conseiller en matière culturelle est décédé ce mardi 2 février 2021 à Kinshasa des suites d'une maladie. Selon les informations recueillies par Election-net, c'est vers 13 heures que ce membre de cabinet du président Félix est mort en sa résidence familiale après avoir connu un malaise dans la matinée.

Aussitôt informé de cette triste nouvelle, la présidence de la république a dépêché une délégation sur le lieu pour s’enquérir de la situation, poursuit cette source.

Tradi-patricien et secrétaire général en matière de la culture au sein de l’UDPS, le corps du défunt a été vite acheminé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Il sera par la suite gardé avant que les médecins légistes ne lui fassent une autopsie pour déterminer les causes de sa mort brusque.Plusieurs de ses collègues du parti et autres connaissances se sont recueillis à la résidence familiale en attente du programme des obsèques qui devrait se tenir au sein du siège du parti au pouvoir en attendant le résultat de l’autopsie d’autant plus que plusieurs proches du Chef de l’Etat affectés à la présidence de la République comme à la maison civile ont trouvé la mort manière mystérieuse.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate