RDC-Elections: L'ARC-EN-CIEL DU CONGO annonce la poursuite de campagne pour la coalition LAMUKA


Après avoir appris la nouvelle du report de 7 jours des élections en Rdc initialement prévues le 23 décembre, l'ARC-EN-CIEL DU CONGO, regroupement politique de l'opposition et memebre de la coalition LAMUKA, est contre l'arrêt de la campagne électorale du vendredi 21 décembre.

Cette annonce a été faite le même jour par le président national du parti l'hinorable Sénateur Jean Philibert MABAYA Gizi Amine.

Pour les membres de ce parti qui soutient à 100% le candidat président de la République Martin Fayulu Madidi, étant donné qu'il s'agit d'une situation spéciale, il serait juridiquement abhérent d'arrêter la campagne électorale pendant que la ceni a prolongé de 7 jours la date du scrutin. Dans son adresse, le président du parti rappelle que le calendrier électoral prévoit la fin de la campagne que 48 heures avant la tenue des scrutins.

La coalition LAMUKA avait déjà mis toutes les batteries en marche et était prête pour avoir les élections ce dimanche 23 decembre. Sur ce, l'A.C.C invite tous ses militants à continuer la campagne électorale jusqu'au 28 décembre conformément à la loi électorale.

L'A.C.C a également dénoncé avec la derniére énergie les actes de vandalisme dont ont fait montre les éléments de la.police lors du passage de l'équipe du candidat Fayulu le 19 décembre dans la circonscription électorale de Masi-Manimba. Des arrestations arbitraires de quelques militants ont dérangé le passage du candidat Fayulu et du Sénateur Philibert Mabaya.

Michael BAKEMBA


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments