img

Actualités

Politique

En matinée politique le samedi 26 février à Lubumbashi, Les jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), ont annoncé la participation de Joseph Kabila ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) aux élections de 2023. Ce dernier selon eux, va se représenter à la présidentielle.

Dothy Kalay, président urbain du PPRD/Lubumbashi estime qu' "aucune disposition constitutionnelle n'interdit à un ancien chef de l'État de postuler comme candidat président de la République. Donc, Joseph Kabila c'est notre candidat en 2023", a-t-il dit à la presse.

De son côté Eddy Nsenga, jeune du PPRD a fait savoir qu'ils sont déterminés à accorder une majorité parlementaire à Joseph Kabila.

"Nous voulons accorder une majorité parlementaire au PPRD en 2023. Nous voulons gagner l'élection présidentielle avec Joseph Kabila Kabange comme candidat. Et donc, Joseph Kabila entant qu'ancien président a droit de redevenir président", poursuit-il.

"Voyez vous-même la situation actuelle que traverse le pays, tout va mal, le régime en place a déçu non seulement nous, mais aussi tout le peuple congolais. Voilà pourquoi Joseph Kabila doit revenir au pouvoir parce qu'il est l'architecte de ce pays, il doit finir son projet de reconstruction du pays"conclut-il.

Joël Mesa Nzuzi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate