RDC/Elections 2023 : les bérets verts de la NOGEC s’opposent à la manipulation des jeunes

Photo d'illustration


Offrir une représentation importante de la jeunesse aux élections de 2023, était un des points importants ayant réuni le samedi 27 août les bérets verts de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) sous l’égide de Constant Mutamba qui ont procédé à un appel à la conscientisation.

Coordonateur national des bérets verts de la NOGEC, José Ndibu a fait savoir que cette conscientisation avait pour but de préparer les jeunes à ne pas être manipulés par les politiques.

« Nous avons essayé de conscientiser la jeunesse parce que nous avons observé que les politiciens utilisent la jeunesse pour pouvoir s’en sortir dans la politique. Alors cette fois-ci, les bérets verts sont déterminé à éveiller sa conscience afin qu’elle soit pas manipulée », a-t-il fait savoir.

Outre cela, les bérets verts, structure des jeunes au sein de la NOGEC, parti politique au sein de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), encourage les efforts fournis par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) afin d’offrir en 2023 les élections dans un climat apaisé et transparent.

Il sied de rappeler que lors de  sa dernière retraite politique à Kinshasa, la DYPRO avait pris l’option d’avoir une grande représentation à tous les niveaux lors des élections de 2023. Les jeunes, les femmes, tous sont concernés.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments