RDC/Élection bureau définitif Ass.Nat: tous les candidats auditionnés


Mbosso Nkodia, candidat président a placé son mandat collégialité, proximité et transparence afin de garantir la libérté de tous, en étant proche de la population et en assurant la transparence dans le partage de la richesse.

Jean-Marc Kabund, candidat premier vice-président compte se focaliser quant à lui sur la redynamisation de l'État de droit avec des hommes d'États capable de booster le pays vers le haut.

Vital Banyewesize Mukuza, Candidat 2e Vice-président, a placé son mandat sous la relève de plusieurs défis à rélever notamment la crise multiforme sur la situation socio-économique. Pour lui, mieux vaut des hommes forts en lieu et place des institutions fortes.

Quant à Lembi Joseph, candidat Rapporteur, il ne compte menager aucun effort pour répondre à l'attente des députés.

Colette Tshomba, candidate Rapporteur adjoint, promet de rencontrer les promesses du Chef de l'État aux députés entre autre faire un suivi pour la matérialisation de la reserve parlementaire afin de les aider lors des vacances parlementaires .

Il sied de noter que c'est le mercredi 03 février qu'aura lieu l'élection et l'installation du bureau définitif de l'assemblée nationale.

Depuis le Palais du peuple, Liévin LUZOLO pour le compte d'election-net.com


Post Tags


leave a reply

Comments