img

Actualités

Société

Plusieurs rumeurs ont circulé sur la toile jeudi 16 juillet annonçant la sortie de prison de celui qui avait été condamné dans l'affaire assassinat de l'ancien Président de la République Démocratique du Congo Laurent Désiré Kabila, le colonel Eddy Kapend. Le démenti est venu de la prison centrale de Makala à Kinshasa par le prisonnier lui-même.

Dans une interview accordée au site interview.cd, il affirme tout de même qu’il espère en sa libération prochainement et appelle les siens au calme.

A lire aussi RDC/Grâce présidentielle collective : Eddy Kapend, Oly Ilunga et Kamerhe ne sont pas concernés

"Suis pas sorti de prison. Sur 28 de mon groupe, on vient de libérer 5. Mais les 23 restons pour une autre occasion. Que tout le monde reste calme, ça va aller. Mon jour va arriver. Ma personne est un enjeux politique important pour le pays”, a-t-il souligné.

Condamné à une peine de mort, Eddy Kapend totalise 19 ans en prison. Il a bénéficié de la grâce présidentielle sur l'ordonnance signée le 30 juin à l'occasion de la 60ème anniversaire de la République Démocratique du Congode par l'actuel Chef de l'État comuant sa condamnation de mort à une peine à perpétuité (vie) et espère bénéficier à la prochaine une autre réduction de la peine.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate