img

Actualités

Santé

En séjour dans la ville de Beni, le Chef de bureau de la mission onusienne en RDC chargé de la lutte contre Ebola a réaffirmé la détermination de la communauté internationale pour mettre fin à l'épidémie à virus Ebola. Ce, après sa résurgence dans la zone de santé de Beni.

" Tout le monde pensait que le travail était terminé mais on se rend compte que ce n'est pas terminé. Rassurez vous que les équipes techniques nationales qu'internationales resterons à Beni jusqu'à la fin de cette épidémie ", a déclaré Abdou Dieng.

L'occasion faisant le larron, Abdu Dieng souhaite voir les habitants accompagnés les équipes de la riposte contre Ebola comme dans le passé. Il soutient que l'engagement communautaire reste le seul moyen pouvant épargner la population de la propagation massive de l'épidémie.

Pour rappel , le compte à rebours a été remis à zéro pour déclarer la fin de l'épidémie Ebola alors que la RDC venait de passer près de 50 jours sans cas confirmé. Depuis lors, le nombre des cas positifs augmente au quotidien.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate