img

Politique

Depuis ce mardi 29 Octobre, les activités liées à la riposte contre la maladie à Virus Ebola sont passées au peigne fin. Cette activité a été lancée par le ministre de la Santé publique dans la ville volcanique de Goma au Nord Kivu au cours d'un atelier sur l’évaluation des activités de lutte contre Ebola.

Docteur Eteni Longondo, le ministre de la Santé publique a échangé avec le Gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola dans les provinces de Nord et Sud Kivu ainsi que l'Ituri.

Il a salué les efforts fournis par le Secrétariat technique dans la riposte qui, selon lui, a produit des résultats positifs avec la baisse de l’incidence ainsi que du taux de mortalité lié à cette épidémie au Nord-Kivu.

« Depuis que le Secrétariat technique a été mis en place par le président de la République, nous assistons maintenant à des résultats très positifs. Il y’a l’incidence qui a sensiblement baissé et le taux de mortalité dû à la maladie à virus Ebola qui a aussi baissé. Nous sommes en train de faire un effort avec nos partenaires internationaux et nous même fils et filles de ce pays pour que la lutte soit efficace », a indiqué le ministre de la santé.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate