img

Actualités

Politique

Société

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a exposé sa vision globale de la diplomatie de son pays aux ambassadeurs congolais accrédités à l'étranger. C'était le samedi 26 février dernier, lors de la cérémonie d'ouverture de la XIIè Conférence diplomatique, organisée par le ministère des Affaires étrangères.

Revenant sur les conditions de travail du personnel diplomatique et administratif du ministère de la tutelle, Félix Tshisekedi a indiqué qu'il y a déjà une feuille de route mise en place "pour le rétablissement progressif de l'administration de ce ministère"

Selon le Chef de l'État, les instructions précises ont été données aux ministères concernés pour exécuter cette feuille de route. Il s'agit notamment des contentieux financiers des ambassadeurs et consulats, leurs patrimoines immobiliers, charrois automobiles et équipements de bureau.

En retour, le numéro des Congolais met en garde les diplomates contre le trafic d'influence et toutes autres formes de rançonnement des usagers des services consulaires congolais.

Extrait du discours du président Tshisekedi devant les ambassadeurs congolais

Notez que les travaux de cette conférence diplomatique vont se clôturer le lundi 28 février prochain.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate