RDC : « Déversez les 6.000 millions USD au compte de l’armée qui combat à l’Est » (Fridolin Ambongo)


Le cardinal Fridolin Ambongo a, au cours de sa conférence de presse de ce vendredi à Kinshasa, appelé les autorités nationale à prendre soins des militaires en leur dotant des moyens conséquents pour combattre les groupes armés dans la partie orientale de la RDC.

Répondant à la question concernant les 6.000 qui devraient être débloqués pour fêter l’an 1 de l’alternance, le métropolitain de Kinshasa n’est pas passé par le dos de la cuillère. Il a demandé que cette somme serve aux besoins des FARDC qui combattent les Adf à l’Est.

« Au lieu de festoyer ici à Kinshasa, déversez les 6.000 millions USD au compte de l’armée qui combat à l’Est et qui manquent des moyens », a-t-il tranché.

Fridolin Ambongo a également saisi l’occasion d’appeler toute la population congolaise à respecter l’armée nationale, à ne pas la dénigrer. Car, « avec des moyens pas aussi conséquents, fait un énorme travail ».

« Nous ne devons pas ridiculiser notre armée, mais l’encourager. La partie de l’armée qui est au front doit-être soutenue en effectif et en moyens matériels et logistiques. Que les militaires soient motivés », a dit le cardinal Ambongo, interpellant ainsi les gouvernants et les gouvernés.

Rappelons cette que conférence de presse du patron de l’Église de Kinshasa, faisait suite à sa tournée pastorale dans la zone de Beni où il est parti compatir avec la population meurtrie de cette partie de la RDC.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments