RDC: Deux personnes mortes par asphyxie dans une mine d’OR en Ituri


Deux orpailleurs ont été retrouvés sans vie, vendredi 7 août vers 6 heures  à l’intérieur du puits d’ une mine d'or dénommée ARC A CIEL d’environs 37 mètres de profondeur, dans la carrière Libreville localité située aux environs de 12km du côté Sud-Est de Bafwabango, Groupement  Bafwambaya, chefferie Bombo, Territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a appris Election-net.com par le biais de la radio communautaire Amukeni.

Selon plusieurs sources croisées,  la cause du décès des ces deux personnes est due à une panne survenue sur une motopompe chargée d’alimenter le puits en oxygène.

‘’Tôt le matin, ces 2 orpailleurs sont descendus dans le puits pour vider de l’eau qui se trouvait à l'intérieur avant que les autres arrivent.Pendant qu’ils vidaient l’eau, l'arrêt brusque de la motopompe a occasionné la perte d'oxygène’’relate un témoin sur place. 

Les victimes ont été transportées dans une caravane motorisée accompagnée des proches et piétons poussant de cris  à Bafwabango pour rendre les derniers hommages, avant d'être transférées dans le territoire de Wamba pour leurs dernières demeures.

Dieu-merci BETIMA


Post Tags


leave a reply

Comments