img

Actualités

Politique

Société

Le Chef d'État, Félix Tshisekedi a, dans une serie d'ordonnanes lues le lundi 13 juillet à la RTNC, élevé les magistrats Raphaël Yanyi et Kaniki Ntambwe, au rang de Commandeur et Chevalier à l'ordre national de Héros nationaux Kabila-Lumumba.

A lire aussi Kinshasa : décès d’un juge de cassation

Cette élevation fait suite à la décision du Conseil des Ministres du vendredi 10 juillet jugée favorable par le président de la République d'élever à titre anthume pour Léon Kengo Wa Dondo et posthume ces deux magistrats. Ce, pour les dignes services rendus à la nation.

A lire aussi RDC : Pas d’accord des résultats officiels de l’autopsie, la famille du juge Raphaël Yanyi sollicite une expertise internationale

Le magistrat Raphaël Yanyi, juge président du procès de 100 jour et qui était décédé avant les verdicts a été élevé au rang de " Grand Chevalier". Tandis que le président de la Cour de cassation, Kaniki Ntambwe, décédé recemment a, quant à lui, été élevé au rang de "Commandeur".

A lire aussi RDC: Kengo wa Dondo admis dans l’ordre de Grand cordon de l’ordre des héros nationaux Kabila Lumumba.

Il sied de rappeler que Kengo Wa Dondo, ancien président du sénat, a été élevé samedi 11 juillet au grade de "Grand Cordon" de l'ordre des héros nationaux Kabila-Lumumba.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate