RDC : deux jours sanglants en Ituri

Photo d'illustration © photo de tiers


En deux jours seulement, les présumés miliciens ADF ont tué onze personnes dans les villages d'Idohu et de Masange dans les territoires d'Irumu et Mambasa en Ituri.

La dernière attaque des rebelles ADF a eu lieu ce mercredi 1er février à Idohu, à 130 kilomètres au sud de Bunia sur l’axe Komanda-Luna.

La société civile locale qui livre l'information à la radio Onusienne en citant les témoins, rapporte que les assaillants ont envahi le village vers 5 heures du matin en tirant des coups de feu.

Dans cette confusion, trois personnes, dont deux femmes, ont été atteintes par balles, alors qu’elles s’apprêtaient à se rendre dans leurs champs.

Mais bien avant cela, ces rebelles avaient attaqué le village de Manzobe dans la même région. Ils ont abattu quatre personnes, dont un conducteur de moto taxi avec son client ainsi qu’un bébé, indiquent des sources locales.

Ces miliciens sont également à l’origine d’importantes pertes matérielles avec l’incendie des maisons, poussant des habitants à fuir vers des entités voisines.

Les activistes des droits de l’homme plaident pour l’intensification des opérations des FARDC en vue de démanteler ces rebelles qui sèment désolation au sein de la population.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : 5 otages dont une femme libérés des mains des miliciens par la MONUSCO
  • Ituri : 7 blessés après explosion d'engins placés par les ADF à Irumu
  • Ituri : situation « insupportable », le cri d’alarme après un weekend couvert de sang


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments