RDC : des boîtes de conserve "empoisonnées" en circulation

Photo d'illustration


Incroyable, mais "vrai". Il circule sur le marché de vente en République démocratique du Congo, les boîtes de sardines "empoisonnées".

Ceci est révélé par la direction de la protection civile après le contrôle des sardines de "la marque Anny", et ce, sur une requête des consommateurs qui ont relayé les multiples plaintes.

Ces derniers ont notamment fait savoir d'après notre source que les problématiques "plusieurs personnes d'une même famille sont décédées après la consommation de ces sardines".

A travers son message d'alerte à la population, le directeur, chef de service de la protection civile, Marcel Mafuta Ngalamen, qui appelle cette dernière, "d'éviter la consommation de ces sardines empoisonnées en circulation" dans le pays Kasavubu, dit également avoir instruit ses services compétents de procéder au retrait des aliments suspects des comptoirs.

Après cette alerte d'empoisonnement dans la sardine Anny qui vient de la protection civile par son communiqué du 22 mars en cours, le Député provincial Jean-Paul Lumbulumbu s'interroge pour savoir "où était l'OCC et les autres services lorsque ce lot est entré en RDC ?"  

Il appelle à cet effet, le Ministre de tutelle à confirmer cette alerte en vue selon lui de « prévenir l'empoisonnement du peuple par inaction ».

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : "un vaste réseau d'associés figurants de 9 sociétés sous-traitantes du groupe ERG" démasqué
  • RDC/Guerre dans l'Est: cette sommation faite au Rwanda par le chef des droits de l'homme de l'ONU
  • RDC : Jacky Ndala quitte Moïse Katumbi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments