RDC: Dépôt d'une plainte ce lundi contre Kagame pour crime de guerre et crime contre l'humanité

Illustration


La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) de l’opposition républicaine annonce le dépôt de sa plainte contre le Président du Rwanda Paul Kagame auprès du bureau de la représentation de la Cour Pénale Internationale (CPI) basée à Kinshasa ce lundi 26 septembre 2022. Cette plate-forme politique dirigée par Constant Mutamba accuse le Président Rwandais de crimes de guerre, crimes d’agression et crimes contre l’humanité commis à l’Est de la RDC. Et ce, suite à l’invasion et l’occupation de la cité frontalière de Bunagana par le M23 appuyé par le Rwanda.

Étant une des toutes premières formations politiques à descendre dans les rues pour exiger des sanctions contre le Rwanda suite à son soutien au M23 qui entretient l’insécurité dans la partie est du pays, la DYPRO va de nouveau se lancer à un nouveau défi, celui de porter plainte contre l’autorité suprême du Rwanda.

Signalons que lors du discours du Chef de l’Etat à la 77eme Assemblée générale des Nations-Unies, Félix Tshisekedi avait accusé le Rwanda comme pays agresseur de la RDC dans sa partie Est, exigeant le départ de M23 sur le sol congolais. Une position soutenue par la DYPRO qui entend ne pas rester sur la dénonciation, mais aller jusqu'à l’action afin d’obtenir les sanctions exemplaires.



Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments

Mumyle

Enough is enough we are tired with this Man in our country,Rwandese are our brothers but desappointed with the characters of there leaders.....peace peace peace.

Reply (0) Like (0) Dislike (0)

For post reply you need to login your account. Login Now