Prix Nobel de la paix et candidat président aux élections du 20 décembre prochain, Denis Mukwege rafle la base symbolique des victimes de Kamuina Nsapu.
Les victimes de Kamuina Nsapu sont les membres regroupés dans un collectif qui réclament réparation de la part de l'État congolais suite aux grandes pertes enregistrées dans la période post électorale de 2016 à 2017 dont le siège se trouve dans la ville de Kananga.
Dans une caravane motorisée à l'initiative d'un mouvement citoyen dénommé " Initiative Citoyenne Congolaise [ ICC ] / Kasaï Central ce samedi 02 décembre 2023 dans la ville de Kananga, s'est joint à cette activité de soutien à la candidature de Denis Mukwege " les victimes de Kamuina Nsapu " avec banderoles à la gloire du prix Nobel.
Selon les sources de election-net.com dans la ville de Kananga, ces victimes ont manifesté leur soutien au prix Nobel de la paix au vu de son engagement envers les victimes de la guerre dans la partie Est du pays et son assistance matérielle et morale pour la réintégration dans la vie sociale de ces derniers.
Une activité qui a connu quelques cas isolés de la part des personnes et militants " infiltrés " de l'Union Sacrée qui se sont pris aux affiches et quelques sympathisants de Denis Mukwege, a indiqué le coordonnateur provincial de l'ICC.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply