RDC : Denis Mukwege reçoit un soutien de taille dans le fief de Tshisekedi

Denis Mukwege, candidat président de la République


Prix Nobel de la paix et candidat président aux élections du 20 décembre prochain, Denis Mukwege rafle la base symbolique des victimes de Kamuina Nsapu.

Les victimes de Kamuina Nsapu sont les membres regroupés dans un collectif qui réclament réparation de la part de l'État congolais suite aux grandes pertes enregistrées dans la période post électorale de 2016 à 2017 dont le siège se trouve dans la ville de Kananga.


Dans une caravane motorisée à l'initiative d'un mouvement citoyen dénommé " Initiative Citoyenne Congolaise [ ICC ] / Kasaï Central ce samedi 02 décembre 2023 dans la ville de Kananga, s'est joint à cette activité de soutien à la candidature de Denis Mukwege " les victimes de Kamuina Nsapu " avec banderoles à la gloire du prix Nobel. 

Selon les sources de election-net.com dans la ville de Kananga, ces victimes ont manifesté leur soutien au prix Nobel de la paix au vu de son engagement envers les victimes de la guerre dans la partie Est du pays et son assistance matérielle et morale pour la réintégration dans la vie sociale de ces derniers.

Une activité qui a connu quelques cas isolés de la part des personnes et militants " infiltrés " de l'Union Sacrée qui se sont pris aux affiches et quelques sympathisants de Denis Mukwege, a indiqué le coordonnateur  provincial de l'ICC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : les ministres démissionnaires autorisés à continuer leur travail
  • RDC : des ministres quittent le gouvernement au forceps
  • Maniema/Assemblée provinciale : les deux chefs coutumiers de la législature 2024-2028 désormais connus


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments