RDC : Denis Mukwege appelé à restituer le prix Nobel de la paix aux occidentaux  [Exclusif]

Photo d'illustration © Enet



Le président de la Dynamique Changez le Congo et Candidat à la Présidentielle de 2023 , Firmin Yangambi pense que le prix Nobel de la paix attribué à Denis Mukwege doit être restitué aux occidentaux .

Au cours d'une conférence  à bâton rompu avec les chevaliers de la plume, ce lundi 23 janvier 2023 à Kisangani,Firmin Yangambi explique que ce prix Nobel est la contrepartie que l'Occident a offert au peuple congolais en lieu et place de la justice pour les crimes de guerre, crimes contre l'humanité et les génocides perpétrés contre les congolais .

"Le prix Nobel de la paix attribué à Denis Mukwege est la contrepartie que l'Occident a offerte au peuple congolais en lieu et place de la justice pour les crimes de guerre, contre l'humanité et les génocides perpétrés contre les congolais.

Il faut restituer ce prix du sang", a dit Firmin Yangambi devant les journalistes à Kisangani 

Firmin Yangambi a également estimé que "le prix Nobel de la Paix est le seul prix qui n'est pas scientifique". Pour lui, c'est un prix politique et diplomatique.

" Le prix Nobel de la paix n'est pas consacration académique ou scientifique. Demander à Docteur Mukwege de restituer ce Prix Nobel qui est un prix de sang est un geste fort", insiste-t-il.

Le président de la Dynamique Changez le Congo indique que ce prix Nobel "ne nous sert à rien car les massacres, les viols ainsi que d'autres continuent à persister" .

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat: Vital Kamerhe brise la peur
  • RDC/Ass.Nat : Bahati Lukwebo déjà au palais du peuple pour les primaires
  • Maniema : dix à vingt mille dollars pour ''corrompre'' chaque député provincial à l'élection des Gouverneurs et sénateurs(OSCEP)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments