RDC: Démasqué, Global investment change de nom mais garde son mode opératoire

Image d'illustration


Dans son article du 10 mai 2023, election-net.com a révélé une escroquerie qui s'effectue sur un marché boursier supposé en République Démocratique du Congo.

Global Investment, une société imaginaire qui escroque discrètement les fonds des paisibles citoyens à travers une forte machine numérique sponsorisée par des publicités générées sur les réseaux sociaux captivant ainsi l'attention des internautes ( cfr global investment, article du 10 mai sur election-net.com ).

Actuellement, Global Investment s'appelle désormais "Congo Deal " pour se démarquer des abus causés par cette même plateforme d'investissement qui ne s'effectue qu'en ligne sans aucune garantie. Election-net.com a contacté le responsable de cette structure basée à Lubumbashi sur cette nouvelle appellation.

" Global investment désigne toutes les plateformes d'investissement en ligne, Congo Deal est le produit de Global investment qui va désormais travailler au nom et pour le compte de Global Investment avec des nouveautés ", déclare notre interlocuteur.

Des nouveautés, les nouveaux éléments pour se démarquer de l'ancienne plateforme ayant escroqué des milliers de congolais par l'investissement d'une sommes multipliée par trois ou quatre en moins d'une heure.

" La rentabilité d’investissement est à 100%, raison pour la quelle des personnes autant que vous après avoir reçus leur tout premier investissement font tous des publicités de notre agence pour nous emmener des personnes intéressées qui aimeraient aussi avoir de bon projet et établissant leur bon bénéfice dans notre structure " ajoute-t-il.

Notre interlocuteur nous envoie des vidéos de témoignages de personnes ayant reçu leur gain après investissement, soit dans moins d'une heure. Après analyse, ces personnes sont membres de cette mafieuse structure qui se présentent comme anonyme et ayant investi.

Après un long entretien nous nous sommes démasqués comme journaliste et non comme investisseurs, les canaux de contact sont directement coupés.

Bien avant, nous avons émis le vœu d'investir dans leurs bureaux installés dans la ville de Lubumbashi, une mission impossible pour l'escroc qui souhaite percevoir les frais via mobile-money sans aucune garantie de sécurité.

"La garantie que nous offrons est un certificat, numéro que nous vous transfèrerons après avoir finalisé votre tout premier pack d’investissement, raison pour laquelle nous allons prendre vos coordonnées personnelles pour nous permettre de vous enregistrer dans l’entreprise en t’en qu'investisseur ", voilà l'unique message reçu pour garantir un investissement.

Entre-temps, ce sont des milliers de curieux qui se font escroquer en sourdine sans aucune autre assistance à l'image de la défunte "Mygold rev ".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : la RDC risque de perdre le soutien de la Communauté internationale
  • C1-CAF : qui pour croiser le TP Mazembe en quarts de finale ?
  • Accord UE-Rwanda sur les minerais : cette position de l'Église du Christ au Congo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments