RDC : déjà la guerre entre Fayulu et Katumbi ?

Photo d'illustration


Les rumeurs ont circulé ce matin, Martin Fayulu et les restes des opposants congolais qui ont pris part aux conclaves de Lubumbashi auraient désisté à la présidentielle de 2023 en faveur de Moïse Katumbi.

Si le communiqué final de ces assises n'évoque pas cette question, plusieurs médias ont relayé cette information ce lundi 17 février 2023.

La réaction de son parti politique n'a pas tardé. Le secrétaire général de l'Ecidé a tenu à lever l'équivoque en apportant des précisions sur la question.

" il n'a jamais été question de la candidature commune de l'opposition à Lubumbashi", précise Devos Kitoko, porte-parole de Fayulu. Il était question "d'un processus électoral apaisé, vraisemblable et inclusif", nulle part, " Fayulu a déclaré rejetée à la présidentielle de 2023», a-t-il souligné.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments

Michel Kalala

Prière de relire les postes avant publications svp.

Reply (0) Like (0) Dislike (0)

For post reply you need to login your account. Login Now