img

Actualités

Politique

Société

Ayant déclaré sa démission comme premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund s’est attiré la foudre de ses détracteurs notamment les élus UDPS qui l’ont désavoué et également exigé sa démission de la direction du parti.

Par ailleurs, la fédération de l'UDPS/Kasaï 3 n’est pas de même avis que d’autres. Celle-ci a apporté son soutien à Kabund et au président Tshisekedi, a indiqué chez 7sur7.cd le président fédéral du parti au pouvoir, Donat Muamba Mutombo. L’occasion pour lui d’appeler les militants de l'UDPS à la vigilance et à ne pas céder aux jeux de ceux qui veulent déstabiliser l'UDPS. Avant d’inviter les députés nationaux et provinciaux de l'UDPS qui ont désavoué le président a.i de revenir à la raison.

« Nous, UDPS/Tshisekedi fédération de Kasaï 3 soutenons le président Jean-Marc Kabund et le chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous ne voulons pas entrer dans ce genre des conflits qui n'ont pas de sens, qui ont pour objectif de déstabiliser notre parti. J'invite toutes les combattantes et combattants de l'UDPS Kasaï 3 à être très vigilants et à ne pas céder aux jeux de ceux qui veulent déstabiliser l'UDPS », a dit Donat Muamba.

Et pendant ce temps, une réunion de crise est convoquée samedi 22 janvier 2022 par le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin KABUYA. Y sont invités le Bureau du comité exécutif National, les structures d’appui au parti, la ligue des femmes et celle des jeunes, les partis alliés à l’UDPS sont conviés à cette rencontre.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate