img

Actualités

Santé

Les deux chambres du parlement vont statuer ce lundi 06 juillet sur la demande de la prorogation de l’Etat d’urgence. Au Sénat, le bureau exécutif a déjà convoqué une plénière ce lundi . Seuls deux points sont inscrits à l'ordre du jour.

Selon le rapporteur de l'institution, Kaumba Lufunda, cité par actualité.cd, il s'agit du vote du projet de loi portant prorogation de l'état d'urgence sanitaire et l'examen des modalités de programmation des vacances parlementaires.

A l'Assemblée nationale, la plénière initialement prévue samedi 4 juillet a également été renvoyée pour ce lundi 6 juillet. Parmi les points prévus à l’ordre du jour, l, l’examen du projet de loi portant prorogation de l'état d'urgence sanitaire au pays pour la sixième fois consécutive.

A lire aussi RDC: “Tacitement, l’État d’urgence sanitaire a pris fin…”(Emery Tshiamala)

Si ce projet de loi est adopté, ce sera la sixième fois consécutive que cet état d’urgence sanitaire sera prorogé. La semaine qui s’est écoulée a marqué un tournant avec l’explosion des cas de guérison de Coronavirus, mais la menace de grève du personnel soignant fait craindre le retour à la case de départ.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate