img

Actualités

Santé

Après une diversité des réactions sur l'expérimentation du vaccin contre la maladie à Coronavirus dont la RDC est candidat, le docteur Dénis Mukwege se range du côté des ceux qui contestent ce vaccin.

Au cours d'un point de presse ténu ce samedi 19 Avril 2020 à Bukavu, le prix Nobel de la Paix estime que rien ne motive l'expérimentation de ce vaccin en République Démocratique du Congo ou en Afrique.

"Je ne trouve aucune raison de commencer l'expérimentation du vaccin contre le coronavirus dans mon pays la République Démocratique du Congo. Aucune raison aussi de commencer cette expérimentation en Afrique. Je crois à mon avis, l'expérimentation du vaccin contre coronavirus doit commencer là où il y a plus des cas confirmés comme en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine. Pour quoi commencer par l'Afrique ?", s'interroge-t-il.

Cette position de Denis Mukwege vient après l'annonce du virologue Jean-Jacques Muyembe sur un plateau de télévision, disant que la RDC était selectionnée comme candidat pour expérimenter le vaccin contre le Covid-19.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate