img

Actualités

Santé

Le président de la République , Félix- Antoine TSHISEKEDI a réuni lundi 01 juin a la cité de l'Union Africaine l'équipe de la Task force présidentielle avec à la tête le docteur KAMBA pour faire l'évaluation sur l'évolution et la gestion de la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo.

Le docteur Roger Kamba , coordonnateur de Task force présidentielle a, à l'issue de ces assises, fait savoir à la presse après que plusieurs défis restent à relever dans la riposte contre cette pandémie au pays notamment: le contrôle de l'épidémie, la prise en charge ainsi que la surveillance de la pandémie au niveau national et les conséquences Socio - économiques.

En ce qui concerne le déconfinement, le docteur Roger Kamba a par ailleurs indiqué qu'aucune décision n'a été prise en ce sens par le chef de l'Etat congolais qui a pourtant prévu une réunion élargie au secrétariat technique de la riposte aux ministres concernés.

Rappelons que lors de la récente réunion du conseil des ministres tenue le 30 mai dernier , le président de la République avait notamment martelé sur la réouverture de certaines activités après une étude approfondie, notamment les bars et les terrasses.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate