RDC/Covid : Thomas Luhaka convie les chefs d'établissements d'enseignement supérieur et universitaire de Kinshasa


La rentrée académique est projetée ce 14 décembre 2020 dans les institutions supérieures et universitaires, ce, en dépit de la deuxième vague de la covid-19 qui s'annonce en République démocratique du Congo (RDC), Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), convoque à une rencontre tous les chefs des établissements de la ville- province de Kinshasa.

Dans un communiqué signé ce 27 novembre 2020, Thomas Luhaka invite à une réunion à l'intention des chefs d'établissements de l'enseignement supérieur et universitaire qui aura lieu ce 30 novembre à l'ISP Gombe.

Cette réunion d'après ce communiqué, sera animée par le comité multi sectoriel de la riposte contre la covid-19.

"(…) Compte tenu du caractère sensible des milieux universitaires, j'instruis les chefs d'établissements de l'ESU de la ville-province de Kinshasa de dépêcher les membres désignés de leurs comités de gestion respectifs accompagnés , chacun, des responsables institutionnels des comités covid-19, à prendre part à une réunion technique ad hoc qui se tiendra à l'ISP Gombe, le lundi 30 novembre 2020, de 9h00 à 16h00" a-t-on lu dans ce communiqué.

Déjà il faut rappeler qu'un cas positif de covid-19 était détecté à l'université de kinshasa, il y'a quelques jours, occasionnant ainsi la suspension de cours à la faculté de pharmacie pour une semaine.

Inès Ifwanga


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments