img

Actualités

Acacia Bandubola Mbongo Ministre de l'Economie Nationale a reçu en audience la délégation des Ministres Provinciaux du Haut Katanga et Lualaba, ainsi que les représentants de la FEC du haut Katanga pour une séance de travail à son cabinet, ce lundi 6 juillet 2020, à Kinshasa.

Parmi les initiatives de la Ministre de l’Economie Nationale, qui étaient discuté largement au cours de cette réunion, on note la redynamisation du comité de suivi des produits de première nécessité et un projet d’arrêté y relatif qui a été adopté au 37ème Conseil des ministres.

Il a été dit qu’au cours de ce 37ème Conseil des ministres, les membres du gouvernement ont tous soutenu la modification de l’arrêté ministériel N°029/CAB/MINECO, portant organisation et fonctionnement de ce comité, ceci dans le but de réguler les prix sur le marché et assurer le suivi du niveau de stock des produits de première nécessité.

Il sied de noter que la situation épidémiologique au pays, joue fortement sur la hausse des prix de denrées alimentaires sur le marché. Ce qui inquiète plus d’une personne surtout cette couche de la population qui vit « au taux du jour », d’où la nécessité pour les autorités à se pencher sur la question pour que ceux qui vendent les produits de premières nécessités ne puissent pas inquiéter les consommateurs en augmentant le prix sans aucune explication qui soit convaincante.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate