img

Actualités

Éducation

Santé

Après avoir été suspendues par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi pour cause de la deuxième vague de contamination de Covid-19, les défenses des mémoires et des thèses viennent d'être autorisées à l'Université de Goma mais en respectant les règles barrières.

Décision prise à l'issue de la réunion tenue le mercredi 13 janvier dernier, entre le Ministre et le Vice-ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire avec le Ministre national de la santé Publique et le Professeur Jean-Jacques Muyembe pour le compte du comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus. Était également présent à cette réunion les chefs d'Établissements de l'ESU dont le recteur de l'Université de Goma et Président de la conférence des chefs d'Établissements de l'ESU du Nord-Kivu.

Dans un communiqué de l'Université de Goma adressé au personnel académique et scientifique, au personnel administratif, technique, ouvrier ainsi qu'aux étudiants dont une copie est parvenue à la rédaction d'élection-net.com, il leur est demandé de patienter pour terminer la 2 ème session des examens, ceci pour éviter le risque d'introduire de la covid-19 dans le milieu universitaire.

Le même communiqué mentionne qu'il faut attendre des nouvelles orientations qui seront données d'ici deux semaines après observation d'infectiosité qui est partie de 5% à 30% avant l'ouverture de la nouvelle année académique 2020-2021.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate