img

Actualités

Désormais toutes les taxes sur les produits agricoles sont suspendues pour une durée de trois mois allant du 25 mars au 25 juin 2020 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

Cette mesure du gouvernement central a été communiquée aux autorités provinciales du Kasai ce vendredi 17 avril 2020 au cours d'une réunion de circonstance par le ministre de transports et voies de communication, Didier MAZENGA MUKANZU qui a effectué une visite d'inspection au pont Loange accompagné du Vice-ministre de l'Intérieur Mr BOKELE.

Dans sa communication, Didier MAZENGA, dit être la pour sensibiliser la population du Kasai sur la prévention du covid 19 et vulgariser les mesures du gouvernement central sur la suspension préventive des taxes sur les produits agricoles, afin d'aider les opérateurs économiques à couler facilement leurs produits dans les grands centres de consommation.

Par ailleurs, le ministre de transports et voies de communication a demandé aux députés provinciaux du Kasai d'accompagner le gouverneur de province dans la sensibilisation de la population sur la prévention du covid-19 et les taxes à payer.

De son côté, le gouverneur du Kasai, Dieudonné PIEME s'est dit satisfait de cette visite d'inspection qui vient renforcer les efforts fournis par le gouvernement provincial dans la prévention de ce fléau du siècle, le Covid-19.

Il a enfin, réitéré son appel à ses administrés à la stricte observance des gestes barrières pour que jamais le coronavirus ne franchisse les frontières du Kasai.

Signé Théo Kalubi depuis Tshikapa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate