img

Actualités

Santé

La ville d'Uvira en  province du Sud-Kivu connaît  un drame humanitaire à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues   ce week-end.

Cette situation a créé une instabilité pour plusieurs familles qui sont restées sans abris suite à ce drame,le mouvement citoyen invite le gouvernement   d'utiliser un autre moyen d'assistance rapide sans s'y rendre sur place pour visiter les victimes.

" envoyée une forte délégation gouvernementale pour aller assister les sinistrés  serait une grosse erreur pour propager ou se faire contaminé du Coronavirus dans ce coin dont aucun cas n'est enregistré jusque là enregistré.

Selon Tusonge,  la majorité des envoyés proviendraient des Communes suspectes du Covid-19 à Kinshasa. Pour autant, éviter de compromettre la situation dans cette ville qui jusque-là n'est pas menacée.

Le mouvement citoyen invite le gouvernement central de mettre les  moyens à la disposition du Gouverneur de Province du Sud-Kivu à s'en charger pour aller secourir les sinistrés .

« Vous criez déjà qu'il n'y a pas d'argent quelle sera la nécessité de cette forte délégation qui viendra juste consommer le peu qui allait assister nos compatriotes de loin dans cette période de vache maigre qui frappe le monde entier et intensifier la riposte à Kinshasa.», exhorte Tusonge.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate