img

Actualités

Le député national Christian Mwando Nsimba exige la démission du ministre de la santé Eteni Longondo. Le président de l'Union des Démocrates Fédéralistes UNADEF estime que le patron de la santé a failli dans son secteur surtout dans la gestion contre la pandémie du coronavirus marquée par l'impayement depuis près trois mois, du personnel de l'équipe de riposte de la Covid-19.

''Comment le gouvernement avec tous les appuis reçus pour lutter contre cette pandémie n'est pas en mesure de payer le personnel de la riposte'' ? S'interroge sur sa page twitter l'élu de Kalemie.

"incapable de payer le personnel chargé de la lutte contre la covid-19 depuis 3 mois, le ministre de la santé doit démissionner'', a-t-il demandé. Le président de la commission infrastructure à l'Assemblée nationale dit ne pas comprendre la destination de tous les fonds que le gouvernement reçoit dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Pour rappel, les prestataires dans la riposte contre le coronavirus ont séché depuis samedi 04 juillet leur lieu travail, pour réclamer le paiement de 3 mois de leurs salaires. Mais bien avant,le président de la République Félix Tshisekedi a au cours du 38 ème conseil des ministres demandé que la situation de personnel de la riposte au Covid-19 soit traité dans un bref délai.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate