img

Actualités

Santé

Le ministre provincial de la santé en Ituri a annoncé que deux cas positifs du Coronavirus ont été enregistrés dans la province précitée. Patrick Karamura soutient que ces nouveaux cas confirmés ont été signalés vendredi dernier dans deux territoire notamment Aru et Mahagi.

Les nouvelles personnes atteintes du Covid19 sont des chauffeurs de profession qui sont venus de l'Ouganda, un autre pays africain touché par cette pandémie. Le ministre provincial de la santé souligne que parmi ces chauffeurs, celui qui a été détecté porteur du Covid19 à Mahagi a été acheminé en Ouganda pour sa prise en charge médicale.

Par ailleurs, il rassure que le personnel soignant s'active déjà pour lister les éventuelles personnes contacts de ces deux nouveaux cas positifs. Ce, pour un suivi médical afin d'éviter la propagation de la pandémie.

Pour rappel, la province de l'Ituri est parmi les 6provinces congolaise déjà touchées par le Covid19. Si la RDC a déjà dépassé le cumul de 400 cas positifs, l'Ituri compte à ces jours 4 cas confirmés.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate