img

Actualités

Politique

Santé

Le député national Claudel-André Lubaya sollicite la constitution d'une mission parlementaire d'information sur la pandémie du coronavirus, auprès de la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Il l'a fait savoir à travers un document posté sur son compte Twitter et consulter vendredi 10 avril par la rédaction d'élection.net.

D'après cet élu, la constitution d'une mission parlementaire d'information s'avère indispensable, car cela va permettre à l'assemblée nationale d'exercer pleinement le contrôle de l'action gouvernementale en cette période où la pandémie secoue le pays.

" En ce moment où notre pays traverse une crise sanitaire majeur qui met en danger la vie de toute sa population et le fonctionnement de ses institutions, je me permets de solliciter la constitution d'une mission parlementaire d'information sur la pandémie du coronavirus" peut-on lire dans le document.

Par ailleurs, l'élu de Kananga explique que la constitution de cette mission pourra également assurer à la chambre basse du parlement, au moyen du suivi régulier, de l'efficience de la réponse sanitaire mise en place pour la gestion de la crise.

E. D

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate