img

Actualités

Éducation

Suspendues il y a plus de 3 mois en République Démocratique du Congo suite à  la pandémie de la Covid-19, les activités scolaires vont démarrer le 03 août 2020 comme prononcé par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi mardi 21 juillet sur la chaîne nationale, RTNC 

Le leader du regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo appelle les autorités scolaires à décréter une année blanche et de préparer la prochaine rentrée scolaire et académique.

"Ayons le courage de décréter une année blanche à l'EPST et à l'ESU. Le cas de force majeure est justifié par le Coronavirus", a tweeté l'ancien cadre du FCC, Front  Commun pour le Congo mercredi 22 juillet.

Et de poursuivre "Préparons sérieusement la prochaine rentrée scolaire et académique. Pas de diplômes sans soubassement intellectuel. Rien ne presse", a-t-il chuté.

Rappelons que les préparatifs sont déjà amorcés dans tout le pays pour la reprise de cours le 03 août prochain concernant les degrés terminal conformément au discours du chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate