img

Actualités

38 experts-volontaires déployés par Africa CDC en République Démocratique du Congo et formés à l'Ecole de Santé Publique , ont quitté Kinshasa ce mardi 19 mai 2020 vers cinq pays membres de l'Union Africaine .

D'après l'avis aux médias parvenu à élection-net.com, cette mission est organisée par le centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (Africa CDC) qui a déjà déployé près de 148 volontaires pour soutenir la riposte dans différents pays africains .

Ces équipes composés des épidémiologistes, d'experts en prévention et contrôle des infections , d'experts en communication des risques et en engagement communautaire, ainsi qu'en logistique vont appuyer les équipes de riposte de ces 5 pays africains , notamment au Mali, au Cameroun, au Niger, au Burkina Faso..

Les experts déployés à partir de la RDC vont rejoindre les équipes d'intervention en tant que travailleurs de première ligne dans d'autres pays africains dans le cadre des efforts déployés par Africa CDC pour mobiliser environ un million de travailleurs communautaires avant la fin 2020

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate