img

Actualités

Politique

L'ex président Joseph Kabila a reçu dans sa ferme de Kingakati, le président sortant de la commission électorale  Nationale indépendante Corneille Nangaa. Selon des sources citées par La libre Afrique , Les deux hommes se sont entretenus longuement près de  Trois heures.

Dans leurs échanges, Kabila et Nangaa ont eu à discuter sur la situation de Ronsard Malonda proposé pour prendre la tête de la ceni dont sa désignation est à la base de plusieurs tensions au pays. certaines confessions religieuses et l’opposition politique appellent à un audit de la Ceni.

Selon plusieurs sources, Félix Tshisekedi serait sensible à cette demande même si dans son entourage certaines voix qui comptent sont sceptiques. Personne n’a évidemment oublié que l’accession au pouvoir du nouveau président découle des arrangements contractuels avec la Kabilie et donc de la gestion des scrutins par Nangaa et son équipe. Mais Félix Tshisekedi, lui, fait un calcul différent. Son discours musclé du 30 juin sur le futur patron de la Ceni a irrité Joseph Kabila. Ce dernier l’a répété à plusieurs de ses interlocuteurs.

La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate