RDC/Confirmation du soutien Rwandais au M23: "Nous exigeons une fois de plus l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda", Martin Fayulu

Vincent Karega/ Photo de tiers


L’ONU a reconnu, après la déclaration de ses experts, le soutien du M23 par le Rwanda, et ce, après multiples dénonciations de tout bord.

Enfin, la force Onusienne a reconnu le soutien de l’armée Rwandaise au M23. Pour Martin Fayulu, l’ONU confirme ce qui était déjà connu de tous et qu’il faut prendre des mesures dont le départ de l’ambassadeur rwandais accrédité en RDC.

« Les déclarations des experts de l’ONU confirment ce que tout le monde savait: l’implication directe du Rwanda dans l'insécurité en #RDC, les tueries de plusieurs soldats et des milliers de civils congolais. Nous exigeons, une fois de plus, l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda », a-t-il réagit sur son compte Twitter.

A noter que cette déclaration de l’ONU intervient quelques jours après une vive tension à l’Est de la RDC où la population exigeait le départ de la MONUSCO. Plusieurs de leurs sièges ont été saccagés et pillés et des morts ont été enregistrés du côté population et casques bleues.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments