RDC : condamné à la peine capitale, ''l'assassin'' de deux Chinois transféré à Mbuji-mayi

Le procès en flagrance opposant le ministère public et l'assassin de deux Chinois de l'entreprise GREC-6 Mutombo Kanyemesha à Mwene-Ditu appartient désormais au passé.

En effet, dans son audience publique de ce vendredi 10 janvier 2025, le tribunal militaire de garnison de Mwene-Ditu a condamné à la peine capitale (peine de mort) le policier Mutombo Kanyemesha alias Méchant-Méchant.

Le tribunal a retenu contre lui deux infractions, notamment : le meurtre de deux Chinois et tentative de meurtre d'un autre sujet Chinois.

Dans son jugement, le tribunal s'est réservé de tous frais à la charge du condamné.

Après le jugement rendu par le tribunal, Mutombo Kanyemesha a été vite récupéré par les éléments FARDC de la 21e Région Militaire du Kasaï-Oriental qui accompagnaient le Général John Tshibangu pour la ville de Mbuji-Mayi.

Le condamné a, à partir de cette date, 5 jours pour interjeter l'appel si la décision du tribunal ne lui a pas plu.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments