Décédé le 7 septembre 1997 à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat au Maroc, le 27e anniversaire de la mort de Joseph Désiré Mobutu, ancien président de la République démocratique du Congo, a été commémoré ce samedi 7 septembre à Kinshasa/Gombe.
C'est à l'occasion d'une messe célébrée à la Cathédrale Notre Dame du Congo avec comme prédicateur l'abbé curé Camille Esika Dingo de la Cathédrale Notre Dame du Congo.
“L’autel de la paroisse est un don de feu le président Mobutu. À chaque fois que nous célébrons une messe sur cet autel, son donateur est aussi béni, même s'il est déjà mort ”, a révélé l'abbé curé Camille Esika Dingo dans les propos relayés par ACP.
Pour Nzunzi wa Mbombo, ancienne gouverneure de province du Kongo Central, dans son témoignage lors de la célébration eucharistique en hommage à l'ancien président du Zaïre Joseph Mobutu, c’est avec un grand honneur et un privilège qu'il a pris la parole à l’occasion du 27e anniversaire de la mort d’un grand baobab qui aimait son pays et son peuple.
"Lui qui savait protéger son peuple, il avait le sens de l’honneur, il n’était pas tribaliste. En son temps, le Zaïre faisait craindre. L’unité nationale, c’est un exemple qu’on pouvait bien suivre", a-t-elle témoigné.
Et de poursuivre :
"Mon exemple personnel en parlant de cette unité nationale : moi, Kasaïen fut gouverneur au Bas-Kongo (…) l’unité nationale était réelle. Nous intellectuels devons suivre l’exemple et bannir le tribalisme».
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply