img

Actualités

Politique

Le Président de l’ECIDé Martin Fayulu s’est adressé devant la population de Lisala dans le chef-lieu de Mongala ce vendredi 28 janvier 2022 au Stade Matata Sport plein à craquer.

Devant la foule, le « soldat du peuple », comme il se fait appeler par ses sympathisants, a exprimé sa détermination à lutter pour réunir le pays.

« Ceux qui avaient volé le pouvoir du peuple veulent maintenant diviser les Congolais. Nous n’allons pas l’accepter. Nous sommes tous enfants d’un même pays. Même si les ennemis veulent nous diviser, pour vendre notre pays, nous n’allons pas céder », a déclaré le leader de Lamuka devant la population qui a accompagné ses mots par les ovations.

Dans cette même lancée, Martin Fayulu a saisi l’occasion pour remercier les filles et fils de la Mongala en général et de Lisala en particulier, pour le choix qu’ils avaient porté en sa personne lors des élections de 2018, mais aussi pour l’accueil chaleureux lui réservé.

« Je vous dis merci pour votre accueil. Je suis venu vous remercier pour m’avoir élu. Je suis très heureux, je vais revenir ici. J’ai vu Lisala, mes pieds ont foulé le sol des ancêtres. Présentement, les ennemis sont en train de pleurer », a-t-il poursuivi.

Signalons que pour sa première tournée dans les Province, Martin Fayulu, coordonnateur de Lamuka se rendra ensuite à Mbandaka puis à Boende.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate