RDC : cette sévère mise en garde à l'endroit de Jaynet Kabila

Jaynet Kabila. Ph de tiers


Le Parti de la Révolution Populaire (PRP), parti fondé par feu Laurent Désiré Kabila, 3è président de la République Démocratique du Congo et père de Joseph Kabila, 4è président de la RDC, est monté au créneau ce mercredi 22 juin contre la députée nationale Jaynet Kabila, présidente de la Fondation M'zee Laurent Désiré Kabila (LDK).

Jules Makalakala, Secrétaire général adjoint du PRP, a dénoncé à la presse l'influence que joue la sœur de Joseph Kabila sur le parti, qui ressemble à un "trouble" qui perturbe "l'élan que prend actuellement le parti".

"Conscients des menaces portées à l’endroit du Président national du PRP par la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, face à la résurgence des divergences et des inquiétudes internes, susceptibles de menacer l’unité et l’idéologie du Parti, nous demandons à l’honorable Janet Kabila de cesser de troubler l’élan que prend actuellement le PRP si réellement c’est le parti de son père biologique", indique la déclaration du Comité exécutif national du PRP.

La même déclaration a appelé l'honorable Jaynet Kabila à ne pas "prendre en otage", l'actuel secrétaire général du parti, à savoir Jules Banze Mulongo, qui s'est battu pour maintenir au sein du parti "un leadership institutionnel pour sa restructuration et sa restauration".

"De ce fait, le Camarade SG Jules Banze Mulongo, en tant que leader chargé de conduire les destinées du PRP au niveau de la gestion quotidienne des ambitions politiques à l’interne comme à l’externe, ne doit pas être tenu en otage par la présidente de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, notre Députée par excellence", indique la déclaration qui mentionne que le secrétaire général Jules Banze Mulongo ne démissionnera pas". 

Enfin, le PRP demande  "à la Coordination du FCC d’exclure toute forme de discrimination et de rétablir le PRP dans ses droits, faute de quoi le PRP se verra dans l’obligation de décider dans les jours qui viennent de quitter la plateforme FCC".

Jusqu'à la rédaction de cet article, la présidente de fondation M'zee Laurent Désiré Kabila et députée nationale, Jaynet Kabila, n'a pas encore réagi.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments