loader
img

Top News

Trending

Economie

Actualités

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi. Ph de tiers

Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'État a dirigé ce vendredi 13 mai 2022 la 53è réunion du Conseil des ministres en visioconférence.

À cette occasion, le successeur de Joseph Kabila s’est réjouit des conclusions satisfaisantes de la deuxième revue effectuée par le service du Fond monétaire international (FMI) dans le cadre du programme économique triennal et titre de la facilité élargie de crédit conclu avec la RDC en juillet 2021.

Selon Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement et ministre de média, en attendant l’approbation de ces conclusions par le conseil d’administration du FMI en juin 2022, le Chef de l’État a encouragé le gouvernement à ne ménager aucun effort pour continuer à réaliser les performances macro-économiques.

La même source indique que le contexte de crise Russo-Ukrainien oblige davantage le gouvernement à poursuivre sans relâche la mise en œuvre des réformes pour améliorer la gestion des finances publiques, le climat des affaires et la gouvernance, accéléré le processus de diversification de l’économie nationale notamment de l’investissement dans l’agriculture et le développement de l’agro-industrie consolidant la croissance économique et la stabilité macro-économique.

"C’est à ce titre que Félix Tshisekedi a chargé les Ministres ayant l’économie nationale et les hydrocarbures dans leurs attributions d’organiser dans un bref délai, sous la supervision du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le prix de la structure des produits pétroliers et de lui faire rapport", a rapporté le porte du gouvernement.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate