Des voix s'élèvent en République démocratique du Congo (RDC) pour demander au gouvernement de résoudre en toute urgence la crise du transport aérien qui s'est aggravée avec la suspension temporaire des vols de la compagnie aérienne nationale Congo Airways, depuis le lundi 11 septembre 2023.
C'est dans ce contexte que la Sénatrice de l'opposition Francine Muyumba du Front Commun pour le Congo (FCC) de l'ancien président de la République Joseph Kabila Kabange vient de s'exprimer à ce sujet dans une déclaration publiée ce jeudi 24 septembre 2023.
"Nous exigeons instamment au gouvernement congolais de débloquer rapidement une somme de 33 millions de dollars pour soutenir la compagnie nationale aérienne Congo Airways", écrit-elle dans sa déclaration dont voici l'intégralité :
Il sied de noter que les sociétés privées de transport aérien qui restent opérationnelles imposent leur loi aux voyageurs soumis à un calvaire.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply