RDC : cette bonne nouvelle pour les fonctionnaires de l'État

Image d'illustration, photo tiers


 Il s'agit de la paie des fonctionnaires de l'État qui est sur le point de connaître un tournant décisif après plusieurs mois d'irrégularités sous le gouvernement Sama Lukombe.

En effet, le paiement des salaires des fonctionnaires de l'État de la République Démocratique du Congo connaîtra désormais une régularité exemplaire.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a pris des mesures fermes pour garantir que tous les «fonctionnaires reçoivent chacun son salaire avant le 28 de chaque mois». 

Cette décision apprend-t-on, est le fruit d'une directive émise ce vendredi, lors d'une réunion entre le président intérimaire du Comité de Suivi de la Paie, Yannick Isasi, et les responsables des principales banques, de l'ODG , du Budget, de la Fonction publique, des FARDC ainsi que de l'ex-SECOPE.

Le président intérimaire du Comité de suivi de la paie a affirmé que les salaires seraient désormais versés pour le 25 du mois, grâce aux efforts conjoints du Président de la République et du ministère des Finances.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tension Kinshasa-Kigali : tirs croisés sur X entre Patrick Muyaya et Olivier Nduhungirehe sur la présidentielle rwandaise
  • Nord-Kivu : la société civile appelle à des sanctions contre des hauts gradés au sein des FARDC
  • Migrants : après l'abandon de l’accord par le Royaume-Uni, Kigali refuse de rembourser les fonds


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments