Le pouvoir comme l’opposition se tirent les rideaux à quelques mois des élections générales. Les accusations fusent de partout.
Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a, lors d'une matinée politique exprimé son regret sur l’agissement du président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi. Il accuse cet ancien Gouverneur de l'ex Katanga de n'avoir pas condamné les propos à caractère tribal de ses collaborateurs Daniel Safu et Mike Mukebayi.
“ C’est une personne qui prétend occuper la Présidence dans ce pays. Mais quand même ses collaborateurs qui développent des discours tribaux, lui ne condamne pas ” a-t-il déclaré.
Pour ce faire, le SG de l’UDPS appelle les partisans du parti au pouvoir et tout congolais à s’opposer formellement sur les discours à caractère tribal et de haine tendant à jeter le discrédit sur la cohésion et l’unité nationale.
“ Je sais que les congolais sérieux ne se laisseront pas emporter par les discours à caractère tribal. Le Congo appartient à tous les congolais, toute appartenance tribale confondue. Non au tribalisme, oui à la cohésion nationale , oui à l’unité du Congo. L’UDPS est un parti où tout le pays est représenté, ce n’est pas un parti des Baluba ”, a-t-il précisé.
Powered by Froala Editor
leave a reply