RDC : Ces raisons de la suspension du président du conseil national de la Jeunesse (Arrêté)

William Mukambilwa, président du CNJ/photo droits tiers


Le président du bureau du Conseil national de la Jeunesse (CNJ) William Mukambilwa est suspendu de ses fonctions par un arrêté du ministre national de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale Yves Bunkulu Zola, parvenu à election-net.com ce mardi 24 janvier.

Plusieurs griefs sont mis en sa charge, entre autres, "l'usurpation du pouvoir, faux et usage de faux, l'indiscipline caractérisée dans la gestion du Conseil national de la Jeunesse, l'insubordination vis-à-vis de la hiérarchie" .

Le ministre précise à l'article 2 ordonné que cette suspension ouvre d'office l'action disciplinaire en charge du prénommé.

À son article 3, cet arrêté désigne pour assumer l'intérim du président du bureau du Conseil national de la Jeunesse jusqu'à 'à la clôture de l'action disciplinaire, Nathanaël Atibu Katamea vice-président en charge des finances du Bureau du Conseil national de la Jeunesse. Ce dernier a été notifié ce mardi 24 janvier par le Secrétaire général à la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale de sa désignation en qualité de président intérimaire du CNJ.

Le nouveau président intérimaire du CNJ est un vieux routier des mouvements des jeunes en RDC. Ancien président du parlement d'enfants du Maniema, Nathanaël Atibu Katamea a par la suite assumé l'intérim du président du Conseil provincial de la Jeunesse du Maniema avant de se faire élire président de cette structure en 2021. Au cours de la même année, il sera élu vice-président en charge des Finances au Conseil national de la Jeunesse. Il a eu, durant son riche parcours, à occuper également plusieurs postes au sein des structures des jeunes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Gratuité de l’enseignement en RDC : les raisons de la satisfaction de Felix Tshisekedi
  • RDC : la situation de la sucrière de Kwilu Ngongo attire l'attention de Tshisekedi
  • FLASH/ Nord-Kivu: un hélicoptère de la Monusco touché par des tirs


  • leave a reply

    Comments