RDC : ces premiers mots de Vital Kamerhe après son élection à l'assemblée nationale

Vital Kamerhe


Après son élection à la tête de l'Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe s'est exprimé, sans cacher ses émotions. 

Dans son discours, Vital Kamerhe a avant tout évoqué la main de l'Éternel Dieu «qui nous place toujours au déçu de nos insuffisances». Également au président de la République Félix Tshisekedi pour la confiance. 

«Chers collègues, au moment où l'honneur me choix d'assurer la direction de l'Assemblée Nationale, permettez moi, en dépit de l'émotion ressenti habituellement en pareil circonstance, car il arrive des moments dans la vie où vous sentez que la parole est insuffisante pour traduire le sentiment qui vous anime car traversé par des émotions parfois contradictoires. En prenant la parole devant vous je ne peux m'empêcher d'évoquer la main de l'Éternel qui se plaça au déçu de nos insuffisances a permis que ce jour arrive pour qu'ensemble nous soyons mobilisés afin de servir notre nation, pour que nous soyons présents pour affronter les défis auxquels elle fait face actuellement. Mes remerciements s'adresse à Dieu, notre Seigneur et notre créateur, au président de la République, chef de l'état, commandant suprême des forces armées de la République Démocratique République, à qui notre peuple a renouvelé sa confiance et a qui encore je rend mes hommages les plus defferants», dit Vital Kamerhe.

Toujours dans son discours, Vital Kamerhe promet de contribuer au relèvement des défis auxquels fait actuellement face la République Démocratique du Congo. Il évoque entre autres la guerre injuste imposée par les pays voisins dont le Rwanda à la partie Est du Congo. 

Christophe Mbosso lui a cédé la place après le dépouillement et proclamation. Il est désormais le speaker de cette chambre basse.

Sur 407 votants, Vital Kamerhe a obtenu 371 voix. Une majorité absolue. Seulement 36 députés nationaux, électeurs, ont ignoré Vital Kamerhe et faire des bulletins nuls.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès
  • RDC/Salaires des députés nationaux : une coalition d'ONGs conteste les déclarations de Vital Kamerhe
  • RDC : ''Un député national touche 8. 358$'', (réalités budgétaires)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments