img

Actualités

Politique

Après sa marche de lutte contre l'entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) réprimée par la police le jeudi 09 juillet en cours, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) compte poursuivre avec sa revendication.

Pour ce faire, le parti du chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi prend une position positive suite à la marche organisée pour ce lundi 13 juillet par la coalition LAMUKA.

Le secrétaire national de l’UDPS en charge de la mobilisation, Gérard Mulumba appelle les congolais à participer massivement à la marche pacifique contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme pilote de la Centrale électorale organisée par l’opposition congolaise sur tout le territoire national.

« Non au fantôme proposé à la CENI. Participons à la marche de ce lundi » appelle le député provincial du Mont Amba à Kinshasa via un communiqué posté sur les réseaux sociaux.

Il sied de rappeler que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila n'a pas pris acte de la tenue de cette marche de LAMUKA en motivant sa position sur l'état d'urgence sanitaire que traverse le pays.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate