img

Actualités

Politique

Le comité laïc de coordination, branche de la société civile de l'église catholique projette une marche pour exiger des réformes électorales en République Démocratique du Congo.

En effet, dans une note d'information destinée au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, Isidore Ndaywel E Ziem, coordonnateur de la structure sollicite de l'autorité provinciale, l'instruction des forces de l'ordre pour l'encadrement de cette manifestation.

Également dans le viseur du CLC, les trois propositions de lois des députés nationaux, Aubin Minaku et Gary Sakata visant la réforme du système judiciaire congolais.

Ci-dessous, l'intégralité de la correspondance.

Il faut rappeler que l'UDPS, Union pour la Démocratie et le Progres, Lamuka et plusieurs d'autres structures de la société civile avaient organisé des marches pour exiger la même chose.

A lire aussi Tshopo: Entérinement de Ronsard Malonda, la Lucha opte pour la rue !

Le 02 juillet dernier, l'Assemblée Nationale, majoritairement pro-kabiliste avait avalisé les procès verbaux des délégués des confessions religieuses qui s'étaient prononcés en faveur de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante provoquant ainsi la colère des églises catholique et protestante qui ont crié à la manipulation avant d'être suivies par plusieurs formations politiques et structurelles de la société civile congolaise.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate