img

Actualités

Politique

Encore, une réaction après l'entérinement de la candidature de Ronsard Malonda ,par l'Assemblée nationale, comme président de la CENI .
La Coalition Nationale Populaire ( CNP) de l'ancien vice ministre de l'intérieur Basile OLONGO rejette aussi la personne de l'actuel secrétaire exécutif national de la centrale électorale à la tête de la CENI.
A l'en croire maître Didier DIYOKA, secrétaire rapporteur de la CNP, l'Assemblée Nationale n'a pas respecté la procédure, Didier DIYOKA ,demande à l'Assemblée Nationale d'annuler sa décision.La CNP, qui est une coalition regroupant plusieurs partis politiques et mouvements associatifs de toutes les tendance étaient aussi dans la rue ce jeudi 09 juillet aux côtés de l'UDPS pour dénoncer l'entérinement de Ronsard MALONDA
Comme président de la CENI. Lors de cette manifestation trois personnes ont été tuées situation que déplore le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya qui appelle au départ du ministre de l'intérieur issu de leur famille politique , Gilbert Kankonde.

Joseph Kamanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate